« SLOW FASHION »

Posté le 23 mai 2011 par Christophe dans la catégorie Actus, Infos et définitions, Inspiration

L’habillement, à travers la mode est devenu au cours des décennies de plus en plus uniforme et éphémère, à tel point qu’aujourd’hui en l’espace de 6 mois un modèle issu de la grande distribution et ses  magasins franchisés peut passer du « statut » de  « branché » à « total  ringard », enfin ceci n’engage que ceux qui acceptent ce dictat du « look » .

Nous avons là un des « principes actifs » d’une mode qui prend le dessus : celui du  (con)sommer plus, pour consommer plus …

– Et ça vous dirai d’en faire partie ? Facile …

Mais là n’est pas le propos, trop parler de ce sujet serai là lui attacher de l’importance,

A travers les marques proposées, » Onaki  » prône la « slow Fashion » terme intelligemment découvert par une créatrice avec qui « Onaki » travaille  depuis maintenant quelques années. Traduction : Mode lente….On pourrai ainsi définir ce terme en faisant  un comparatif avec le mouvement  Slow food dont l’un des objectifs est de s’opposer à la standardisation du gout de la restauration rapide et de ses dérives consuméristes.

Donc pour être « Slow Fashion » une marque doit pouvoir proposer des modèles moins « démodables »  parce que plus créatifs , plus original donc voir intemporels mais aussi des « basics »( je ne vous parle évidemment pas de  « pôv » t- shirts de qualité  médiocre fabriqués par des enfants malades au fin fond d’états dictateurs  et que d’aucuns s’arrachent avec ferveur à moins de 10 euros les 2, dans les rayons de ces magasins issus de la grande distribution, exploitant du personnel non qualifié, avec des horaires de misères, afin de s’enrichir toujours plus…) fabriqués à partir  de belles matières, confortables, solides et écologiques tel que  chanvre, lin, coton bio. La classe quoi ?

Un commentaire pour “« SLOW FASHION »”

  1. Oui, la classe totale :) ).

Laissez un commentaire