A propos de…Komodo

Posté le 10 novembre 2012 par Christophe dans la catégorie Coups de cœur, Fournisseurs

Joe démarre la marque Komodo, durant l’été impétueux de 1988 au son vibrant de la house music, quand le vent le souffla au fin fond de Bali et qu’il demanda à quelques uns de ces amis de Bristol de l’accompagner dans cette aventure. Nommé ainsi, suite à une randonnée durant laquelle un dragon de Komodo tenta de manger Joe.

la marque est né d’un sens de l’amusement et d’un voyage, avec une philosophie de commerce équitable tant pour les gens habiles qui ont fait les vêtements que pour  l’effet environnemental des matières  utilisées – mais aussi il y avait le besoin d’obtenir un travail approprié au style de vie de Joe et ses amis!

Ainsi Komodo devint le fer de lance de la mode ethique, pour être honnête, à l’époque Komodo ne faisait pas campagne pour quoi que se soit, cela leur a juste semblé être la bonne façon de marcher. Aujourd’hui il existe un grand nombre de marque éthique, chacune ayant sa  propre interprétation, ses définitions c’est ça qui en grandit ce milieu si petit…

Komodo est une marque mode, de style de vie avant tout et qui fait de son mieux pour être le  plus éthique durant le processus, plutôt que des militants écologistes essayant de faire de la mode.

Ainsi voilà 24 ans que la marque existe, partageant toujours les mêmes valeurs depuis le départ , toujours indépendant et toujours entre Londres, Kathmandu et Bali là où tout a commencé.

Joe Komodo a dit : « montez dans le bus pour une nouvelle destination…. »

Et je dis longue vie et respect à Komodo…merci Joe.

 

Laissez un commentaire