Deux filles en fil, l’histoire.

Posté le 10 novembre 2012 par Christophe dans la catégorie Coups de cœur, Fournisseurs

 

Deux Filles en Fil crée des sacs et accessoires de mode originaux, chics, ludiques et modulables. L’histoire de la marque a commencé en 2004 avec Claire la designer et son amie d’enfance, Florence, modéliste. Elles participaient à cette époque à beaucoup de salons de jeunes créateurs afin de présenter leur modèles et concept aux « consommateurs » et de les faire ainsi évoluer en se nourrissant des retours et remarques des acheteurs séduits par l’esprit.

C’est en 2007 que la société est créée, alors que Deux Filles en Fil est sélectionné pour participer au salon Maison & Objet. C’est alors que Florence ayant quitté l’aventure, Claire est rejoint par Karine, sa belle-soeur. Le duo, aux compétences très différentes et complémentaires, devient alors les nouvelles Deux Filles en Fil !

 

Le concept original et unique de Deux filles en fil est que les sacs et accessoires sont conçus et vendus à plat; ils sont à monter soi-même par un système de scratchs et de pressions. Les sacs sont alors « montables » et « démontables » à volonté, ce qui est très pratique pour les ranger (à plat au fond d’une armoire ou roulés), les transporter, les nettoyer ou les entretenir…

De plus par le jeu des pressions, chaque modèle de sacs peut avoir un style différent selon si certaines pressions sont fermées ou pas. La bandoulière étant amovible et ajustable, les sacs peuvent être portés de plusieurs façons différentes.

La collection textile est aussi composée d’accessoires à plat, modulables et réversibles, tels que des mitaines, des guêtres et des cols – sacs – manchons.

Laissez un commentaire